Jailbreak iPad : Suivez notre guide complet !

Avec l’explosion de l’utilisation des tablettes par les enfants et le reste de la famille, de plus en plus de parents se demandent comment mettre en place une solution de contrôle parental qui soit à la fois moderne et efficace, sans demander trop de temps à y consacrer.

C’est pourquoi nous avions par le passé consacré un article complet aux diverses solutions de contrôle parental iPad.

Pour ce qui est de la meilleure méthode, l’utilisation d’un logiciel de contrôle parental et de surveillance spécialisé comme Mspy, cela nécessite néanmoins de réaliser le jailbreak iPad pour en débloquer toutes les fonctions. Il s’agit du déblocage de iOS pour pouvoir accéder aux fonctions administrateurs de la tablette.

Si vous êtes déjà familier du jailbreak iphone, pas de panique ! Vous ne devriez avoir aucun problème à comprendre comment jailbreaker son ipad.

En effet, le jailbreak iphone et le jailbreak iPad sont plus ou moins la même chose, puisque au niveau technique, il ne s’agit que du jailbreak iOS, le système d’exploitation utilisé sur le smartphone et la tablette de Apple.

loving father with daughter using digital tablet
Vous voulez surveiller les activités de vos enfants en ligne? Réalisez d’abord le jailbreak iPad !

Nous avons déjà publié de nombreux articles concernant le jailbreak iPhone et les logiciels espions sans jailbreak.

Dans ce nouveau guide jailbreak iPad, nous allons nous concentrer sur les meilleures méthodes pour pouvoir débloquer tout le potentiel caché de votre tablette et accéder à un nouvel univers de possibilités ! Mais avant, rappelons rapidement tous les avantages du jailbreak iPad.

Pourquoi jailbreaker son iPad ?

Le système d’exploitation d’Apple, iOS, est un bon système pour les tablettes mais il est malheureusement bien trop restrictif.

Vous ne pouvez télécharger que les applications autorisées par Apple, vous ne pouvez pas customiser les réglages du système de l’appareil dans les moindres détails, et vous ne pouvez même pas installer des décorations et thèmes personnalisés !

Une fois le jailbreak iOS réalisé, vous pourrez accéder à tout un monde de nouvelles possibilités sur votre iPad. Le jailbreak IPAD permet en effet de :

  • Installer Cydia, la plateforme pour les applications jailbreak. Cydia dispose de milliers d’applications libres et gratuites que vous pourrez installer sur votre iPad comme bon vous semble
  • Télécharger des systèmes d’exploitation personnalisés qui pourront booster les performances et la durée de vie de votre tablette
  • Installer des thèmes et décorations personnalisées qui feront de votre iPad un objet unique et vraiment original
  • Changer les réglages système
  • Installer un logiciel de surveillance et de contrôle parental comme mSpy pour protéger vos enfants des dangers du monde virtuel ou pour surveiller les iPad professionnels de vos employés
Avec Cydia, accédez à des milliers d’applications libres et gratuites !

Comment jailbreaker son iPad ?

Sachez que faire le jailbreak de son iPad n’est pas vraiment différent de jailbreaker son iPhone. En effet, dans les deux cas, vous ne faites que faire le jailbreak iOS, c’est à dire de débloquer le système d’exploitation.

Il existe plusieurs types de jailbreak. Nous n’allons cependant ici nous concentrer que sur le jailbreak untethered, c’est à dire celui qui ne nécessite pas de connecter son smartphone à un ordinateur à chaque fois que vous voulez le redémarrer.

Les méthodes de jailbreak iPad que nous vous proposons ne sont pas entièrement irréversibles. Il est en effet toujours possible de redonner à votre tablette son état initial en la reformatant. En revanche, elles sont définitives si vous le souhaitez et ne disparaîtront pas à chaque démarrage.

Nous vous proposons deux méthodes de jailbreak iPad toutes les deux très faciles à réaliser, et ce même si vous ne vous y connaissez pas spécialement en informatique ! Une fois votre tablette entièrement débloquée, vous serez en mesure d’y installer un logiciel espion comme mSpy pour protéger vos enfants des dangers d’internet.

Avant de passer à une de ces méthodes de jailbreak, n’oubliez pas de vérifier la version de votre iPad pour être sûr que la version de iOS que vous utilisez correspond bien à la méthode de jailbreak que vous allez utiliser.

Pour cela, suivez ces quelques étapes extrêmement simples :

  • Rendez vous dans « Réglages »
  • Cliquez sur l’onglet « Général »
  • Allez dans « Informations » puis faites défiler l’écran jusqu’à l’indication de la version de l’OS

Nous vous conseillons également fortement de faire une sauvegarde complète de toutes vos données et vos réglages avant de vous lancer dans le jailbreak iPad.

Bien que le jailbreak soit une manipulation informatique assez simple et qui n’entraîne de nos jours que très rarement des pertes de données, cela reste possible. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit !

Sauvez toutes vos données sur un ordinateur, puis choisissez une de ces deux méthodes de jailbreak iOS.

Méthode #1 : Le jailbreak de iOS avec evasi0n

Le jailbreak avec evasi0n est facile à réaliser, sûr et rapide. Parfait pour ceux qui ont un ordinateur Windows ou Linux et qui veulent débloquer un iPad 1 ou 2 utilisant encore une version de iOS 6 ou 7.

Evasi0n est un des meilleurs logiciels disponibles gratuitement en ligne pour un jailbreak iPad en quelques minutes !

 

Si vous avez besoin de plus d’explications, jettez donc un oeil à notre guide détaillé du jailbreak iOS 9.3.3 avec evasi0n, avec des images et des explications étape par étape !

Pour réaliser le jailbreak de votre tablette Apple avec evasi0n, suivez ces étapes une par une :

  1. Réalisez une sauvegarde complète des données de votre appareil, comme nous vous l’avons recommandé ci dessus
  2. Téléchargez le logiciel evasi0n pour Windows
  3. Réalisez une extraction du fichier en .exe à partir du dossier .zip que vous avez téléchargé puis enregistrez le sur le bureau de votre PC
  4. Faites un double clic sur le fichier evasi0n.exe. Le programme s’ouvre automatiquement.
  5. C’est maintenant le moment de connecter votre iPad à votre ordinateur. Evasi0n va détecter automatiquement la version de iOS que vous utilisez. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur « jailbreak » dans la boîte de dialogue qui s’ouvre pour continuer le processus.
  6. Le jailbreak s’effectue automatiquement. N’intervenez pas et ne manipulez pas votre appareil jusqu’à ce que le logiciel de déblocage ait fini de travailler. Cela devrait prendre quelques minutes.
  7. Une fois la procédure terminée, le logiciel evasi0n va vous indiquer de débloquer votre iPad puis de taper sur l’icône du jailbreak que vous pouvez maintenant voir sur le tableau de bord. Surtout ne débranchez pas votre iPad à ce moment là. En effet, le débridage n’est pas encore terminé.
  8. En moins d’une minute, vous devriez voir apparaître un bouton « Quitter » sur votre PC. Vous n’avez plus qu’à quitter evasi0n. Votre tablette est maintenant débridée et Cydia y est installé !
  9. Ouvrez Cydia et profitez de milliers d’applications libres et gratuites ainsi que des thèmes et apparences personnalisables dans les moindres détails !
  10. Bien sûr, tout ne se passe pas que via la plateforme Cydia. Vous pouvez également télécharger et installer des applications directement via internet, comme le célèbre logiciel de contrôle et de surveillance parentale Mspy.

Méthode #2 : Comment jailbreaker son iPad avec le logiciel Pangu

Il s’agit de la technique de jailbreak la plus populaire en ce moment. L’équipe de hackers chinois Pangu a en effet sorti un des logiciels qui permet le jailbreak le plus simple et le plus rapide, efficace notamment pour toutes les versions de iOS depuis iOS 7 et jusqu’à la toute dernière version iOS 9.3.3.

L’équipe de hackers chinois Pangu vous aide à faire le jailbreak iPad et de tous les appareils Apple!

Vous pouvez télécharger Pangu à cette adresse (page en anglais).

Pangu est sans aucun doute un des logiciels de jailbreak les plus faciles à utiliser. C’est sans doute pour ça que l’application est si populaire chez les novices et les experts du bidouillage des produits de la marque à la pomme. Tout ce que vous avez à faire, c’est exécuter le logiciel et suivre les instructions qui vous sont données.

Vous possédez un iPhone 6, la version la plus récente du célèbre smartphone de Apple ?

Consultez notre guide spécialisé sur le jailbreak iPhone 6 avec Pangu !

Si vous êtes plutôt du genre visuel, n’hésitez pas à utiliser plutôt un tutoriel vidéo comme celui ci, particulièrement bien fait :

Installez vite un logiciel espion iPad pour protéger vos enfants !

Maintenant que vous savez comment jailbreak son iPad et que votre jailbreak Ipad est terminé, nous vous conseillons très fortement d’installer un logiciel de contrôle et de surveillance parentale comme Mspy sur votre appareil.

Les enfants et les adolescents utilisent de plus en plus internet sans la surveillance des parents, comme vous le savez certainement déjà. C’est pourquoi vous avez besoin de les contrôler discrètement et à distance avec un logiciel espion iPad.

Nous vous conseillons tout particulièrement Mspy, qui permet notamment de :

  • Consulter les messages envoyés et reçus (SMS)
  • Lire les applications de messagerie instantanée comme Messenger, Skype, Viber, Whatsapp et autres
  • Accéder à l’intégralité de l’historique de navigation internet, même en mode anonyme ou privé
  • Bloquer et contrôler à distance les applications utilisées
  • Lire les emails
  • Géolocaliser l’appareil grâce à un traqueur GPS

et bien d’autres choses encore ! Consultez le site officiel de Mspy pour en savoir plus.