Accueil » Facebook chat: Un logiciel pour surveiller les ados

Facebook chat: Un logiciel pour surveiller les ados

Facebook est extrêmement populaire, et ce parmi toutes les classes d’âge, mais captive les jeunes encore plus que les autres, qui passent souvent une bonne partie de leur journée à partager des contenus et à échanger avec leurs amis à travers le Facebook chat sur le célèbre réseau social.

De nombreux ados sont même carrément addicts au fait de vérifier leur Facebook plusieurs fois par jour, pour voir ce qu’il a de nouveau dans leur fil d’actualité et voir ce qui arrive à leurs amis.

De fait, il arrive souvent que de nombreux jeunes employés passent une partie non négligeable de leurs journées à se distraire sur Facebook, ce qui entraine une perte de productivité et un manque de concentration qui peut parfois se révéler assez important et faire perdre du temps précieux à l’entreprise.

Les tendances changent au fil des années. Il en va de même pour nos définitions de ce qu’est le temps de travail et le temps libre.

Il y a quelques décennies, les gens préféraient communiquer en face à face et avoir de véritables relations, sur un plan personnel.

L’utilisation du téléphone était basique et réduite au strict minimum, et la plupart des gens considéraient qu’il valait mieux éviter les conversations pour ne rien dire.

Seule une poignée de personnes connaissaient l’existence d’Internet et ses applications se limitaient au monde du travail. En ce qui concerne les smartphones et autres gadgets numériques, ils étaient limités et utilisés par seulement quelques privilégiés.

De nos jours, la vie virtuelle est sur le point de prendre le pas sur la vie réelle. Certaines personnes aujourd’hui sont si absorbées par l’importance de construire et de maintenir leurs relations virtuelles et leur image sur les réseaux sociaux qu’elles n’ont plus de temps pour passer des moments pleins de sens avec leurs proches et leur famille.

Les machines sont de plus en plus présentes dans nos vies, et bien souvent, on trouve qu’il est plus facile de communiquer à l’aide du dernier smartphone à la mode plutôt que d’aller sonner chez son voisin pour lui parler.

Nous nous faisons beau pour prendre un selfie et le poster sur les réseaux sociaux plutôt que pour séduire son ou sa petite amie.

Envoyer des félicitations ou prendre des nouvelles sur le net est désormais presque toujours préféré à envoyer une carte postale ou une petite lettre.

De plus en plus, les gens préfèrent communiquer avec des versions idéalisées des personnes qu’ils connaissent plutôt que de faire connaissance avec la personne dans la vraie vie.

Du fait de toutes ces évolutions de la société, la nécessité de protéger sa famille et ses proches devient de plus en plus nécessaire.

Il est facile de surveiller et de conseiller ses enfants lorsque l’on est le témoin de leur comportement dans la vie quotidienne, mais comment faire pour les aider dans leur vie virtuelle ?

Les gens en général et les adolescents en particulier ont un sentiment de liberté plus grand dans le monde virtuel, car l’absence d’interaction en face à face facilite la levée des inhibitions et donne une liberté de parole et d’expression plus grande.

Grâce à Internet, les possibilités de créer des liens avec les autres sont plus grandes que dans le monde réel, mais il en va de même pour les possibilités de rencontrer des amis… Ou des personnes mal intentionnées…

Si en tant que parent, vous ne savez pas bien ce que votre enfant fait ou dit sur Facebook chat, ou que vous n’êtes pas très familier avec les nouvelles technologies, il existe de nombreuses solutions techniques clés en main.

De nombreux logiciels espions de bonne qualité permettent en effet désormais de surveiller les messages du Facebook chat.

En investissant dans un logiciel de bonne qualité, vous serez capables de surveiller les messages que vos enfants envoient à travers les chats des réseaux sociaux mais aussi de nombreuses applications de voix sur IP et de messagerie instantanée comme Skype, Whatsapp ou encore Viber.

De plus, avec un seul achat, il est en général possible d’installer le logiciel espion sur plusieurs téléphones pour les surveiller, et ce sans en corrompre les données.

Il vous suffit en général de vous connecter sur un espace de contrôle en ligne pour commencer à surveiller et à contrôler ce que font vos ados à l’aide de leur smartphone, qu’il s’agisse des SMS envoyés et reçus, mais aussi des appels voix ou encore de tout ce qu’ils disent à travers n’importe quelle application de messagerie instantanée.

En plus de voir ce qu’ils disent sur leur Facebook chat, vous saurez à quelle heure et à qui ils le disent, et vous serez en mesure d’accéder à leur profil complet sur le réseau social sans avoir besoin de les ajouter en « amis ».

Quel parent ne serait pas intéressé par un tel logiciel ? Apprenez à mieux comprendre votre enfant et ses émotions en voyant ce qu’il fait sur les réseaux sociaux.

Vous pouvez filtrer sa liste d’amis et voir si il y a dedans des mauvaises fréquentations ou des personnes que vous ne connaissez pas.

A l’aide d’un logiciel espion de bonne qualité tels que Mspy, Hoverwatch ou encore Flexispy, vous pouvez éviter à votre enfant le cauchemar du cyber-harcèlement, minimiser le risque pour lui ou elle d’être contacté par un prédateur sexuel à travers les réseaux sociaux ou le Facebook chat, et bien d’autres choses encore qui vous aideront à devenir un meilleur parent.

Dites au revoir à toutes vos inquiétudes et embarquez pour un voyage à travers leurs réseaux sociaux.

Retour en haut