Jailbreak iOS 9.3.3 : Le guide complet étape par étape

En voilà une bonne nouvelle pour les utilisateurs de iOS version 9.3.3 ! En effet, le jailbreak iOS 9.3.3 vient d’être découvert.

Cela signifie que ceux qui disposent d’un appareil sous iOS, le célèbre système d’exploitation smartphone et tablette de Apple, peuvent enfin débloquer le potentiel de leur iPhone et profiter d’un appareil entièrement débridé.

Comme nous l’avons déjà expliqué dans de nombreux articles sur le jailbreak, ce processus vous permet de prendre le contrôle de votre appareil et de supprimer les nombreuses restrictions imposées par Apple.

Vous pouvez alors débloquer tout son potentiel, en le customisant avec des designs personnalisés, en y installant des applications qui ne sont pas disponibles sur l’App Store, voire même un OS (Operating System, système d’exploitation) entièrement nouveau si vous en avez l’envie et les compétences techniques !

Jusqu’à présent, le jailbreak d’iOS n’était disponible que pour les versions antérieures à iOS 9.3 et il n’était donc pas possible de jailbreaker les smartphones disposant de la dernière mise à jour iOS.

Cependant, tout vient de changer car un hacker vient juste de sortir une vidéo dans laquelle il explique comment réaliser le jailbreak iOS 9.3.3 untethered, c’est à dire un jailbreak permanent, qui ne nécessite pas d’être réalisé à nouveau à chaque fois que vous redémarrez votre smartphone (ce jailbreak instable et temporaire, utilisé par ceux qui ne veulent pas attendre la sortie d’un hack plus stable est appelé jailbreak tethered).

Nous avons créé pour vous un guide du jailbreak iOS 9.3.3 qui utilise les principes généraux du jailbreak ainsi que des captures d’écran et des techniques issues de la vidéo de ce hacker particulièrement doué, qui nous propose une méthode à la fois simple, sûre et rapide de réaliser le jailbreak iOS 9.3.3.

ETAPE 1

Rendez vous dans les paramètres/réglages de votre iPhone ou iPad.

Displays the app and setting icon

Choisissez ensuite l’option « Désactiver le code d’accès ». Votre code d’accès vous sera demandé pour choisir cette option.

Password lock screen

ETAPE 2

Rendez vous sur le site evasi0n7.com, qui devrait alors afficher cette page :

 evasi0n7 to jailbreak iOS7

Sélectionnez le système d’exploitation que vous avez sur votre ordinateur (soit Mac OS X, soit Windows).

Cette action vous redirigera vers un site internet sur lequel vous serez en mesure de télécharger le fichier JailBreak.

Cliquez sur « Télécharger ». Cela pourrait prendre un certain temps.

Assurez vous d’avoir bien réalisé un backup, c’est à dire une sauvegarde complète de toutes vos données, fichiers et réglages avant de continuer. Le processus de jailbreak iOS 9.3.3 ne comporte pas de risque particulier pour votre matériel, mais peut parfois entraîner une perte des données stockées sur l’appareil.

ETAPE 3

Une fois le téléchargement terminé, sauvegardez le fichier à un emplacement où il sera facile à retrouver, comme sur votre bureau par exemple. Double-cliquez dessus pour l’ouvrir.

Si vous rencontrez des problèmes lors de l’ouverture du fichier, réalisez la manipulation suivante : Faites un clic droit sur le fichier evasi0n7 et sélectionnez « Ouvrir » plutôt que de l’ouvrir avec un double clic.

ETAPE 4

Cliquez sur « Jailbreak » pour commencer le processus.

Uploading the data to jailbreak

Vous allez maintenant apercevoir « Préférences Systèmes » ou bien « Options de Configuration » apparaître sur votre écran. A ce moment, l’icône evasi0n7 va apparaître sur l’écran d’accueil de votre smartphone.

Touchez l’icône du doigt, ce qui devrait faire redémarrer votre téléphone.

ETAPE 5

Une fois que votre téléphone démarre, vous allez devoir le débloquer avec votre code d’accès.

Jailbreak in Progress

Votre smartphone devrait ensuite se réinitialiser une fois supplémentaire.

Félicitations, vous venez de réaliser le jailbreak iOS 9.3.3 à l’aide de evasi0n7 ! Attendez que votre téléphone redémarre une dernière fois.

ETAPE 6

Vos applications vont maintenant se mettre à jour pour pouvoir fonctionner correctement avec la version jailbreakée de iOS. Attendez patiemment jusqu’à ce que ce processus soit terminé.

Vous y êtes presque ! Vous devriez maintenant pouvoir voir l’icône de Cydia sur votre écran. Cydia est une plateforme qui fonctionne de manière extrêmement similaire à l’App Store, mais pour les iPhones et iPads débloqués via le jailbreak.

Il s’agit d’une plateforme libre, ouverte et entièrement gratuite, où vous pouvez trouver des milliers d’applications, de thèmes, de jeux, d’OS, etc.

Tout ce dont vous avez besoin à partir de maintenant pourra se trouver sur Cydia. Enfin libéré de la prison dorée de l’App Store !

ETAPE 7

Tapotez l’icône de Cydia et laissez la plateforme s’installer et se configurer sur votre téléphone.

Vous voilà maintenant prêt à utiliser Cydia et à installer n’importe quelle application dont vous avez envie gratuitement et cela en quelques minutes !

Homepage of Cydia

Comment faire pour conserver mon jailbreak iOS 9.3.3 ?

Si vous ne voulez vraiment pas perdre votre jailbreak après tous ces efforts, voici la liste de choses à NE PAS faire :

  • Ne mettez pas votre OS à jour
  • Ne réinitialisez pas votre téléphone
  • Ne formatez pas votre téléphone

Si vous vous abstenez de réaliser ces trois manipulations, votre jailbreak iOS 9.3.3 devrait fonctionner pour toujours.

Profitez des possibilités offertes par le jailbreak !

Vous voilà arrivé à la fin de ce guide étape par étape. Il ne vous reste plus qu’à profiter de toutes les possibilités qu’offre le jailbreak, comme par exemple les applications originales non approuvées sur l’App Store, les applications gratuites, les personnalisations poussées, etc.

Un autre des avantages du jailbreak est qu’il est possible d’installer sur le téléphone un logiciel espion comme Mspy ou Hoverwatch et d’en profiter au maximum de ses possibilités.

Il s’agit d’une méthode de contrôle parental ou de surveillance de ses employés qui a fait ses preuves et est à la fois moderne et efficace. Néanmoins, elle fonctionne mieux sur les appareils jailbreakés, d’où l’intérêt de faire le jailbreak avant d’installer ces petites applications sur l’appareil que vous souhaitez surveiller.

Bien sûr, certains logiciels, Mspy par exemple, proposent aussi une version pour les smartphones non jailbreak. Cependant, elle ne permet pas l’accès à autant de fonctions et d’informations que lorsque le logiciel de surveillance et de contrôle parental est installé sur un appareil iOS dont le jailbreak a été réalisé.

Avec Mspy , Hoverwatch ou Flexispy installé sur un téléphone jailbreaké, plus aucune information ne vous échappe ! Vous avez accès à l’enregistrement des appels passés et reçus, aux SMS envoyés et reçus, aux messages échangés via Skype, Whatsapp, Viber, Facebook Messenger ou encore LINE et Telegram, au journal des appels et des contacts, à la géolocalisation GPS, à l’intégralité de l’historique de navigation et bien d’autres fonctions encore… Retrouvez votre tranquillité d’esprit et apprenez la vérité sur ce que font enfants ou employés grâce à un logiciel espion.