Accueil » Messaging app: les ados les utilisent toujours plus

Messaging app: les ados les utilisent toujours plus

 messaging app

De plus en plus, les jeunes et les enfants décident d’utiliser les messaging app pour vivre leur vie sociale en ligne.

Qu’est ce qu’une messaging app ? Elles sont aussi appelées applications de messagerie instantanée et permettent de s’envoyer des messages gratuitement et le plus souvent dans l’anonymat le plus complet.

En les utilisant, les ados espèrent obtenir un peu plus de vie privée pour leurs vies sociales en ligne, et pouvoir cacher un peu plus ce qui constitue leur petit monde à leurs parents. Savez-vous seulement ce que font vos enfants en ligne et s’ils ne se sont pas écartés du droit chemin ?

Beaucoup de parents pensent qu’il est possible de mettre des garde-fous à ce que font leurs enfants en ligne, simplement en bloquant l’accès à certaines sites internet sur l’ordinateur de la maison ou sur leur ordinateur personnel.

Or, il n’en est rien. De plus en plus, les enfants et en particulier les ados, se tournent vers le smartphone pour pouvoir faire tout ce qu’ils veulent en ligne, et ce en permanence, et sans aucune sorte de contrôle parental.

Les ados utilisent leur smartphone pour échapper à la surveillance parentale et traîner avec toutes sortes d’amis, qui ne se révèlent pas forcément être de bonnes fréquentations, et la plupart des parents ne se doutent de rien !

Si vous ne pensez pas que cela est possible, vous êtes sans doute un parent un peu naïf et vous devriez vous renseigner un peu sur le net avant de balayer cette suggestion d’un revers de la main.

En effet, de nos jours, il existe de nombreuses applications de communication et de messagerie instantanée, comme les messaging app, notamment Skype, Line, Whatsapp, Viber, Tinder et bien d’autres encore.

Elles permettent toutes aux ados de les utiliser de manière anonyme, sans que leur usage ne soit soumis d’une quelconque manière à un contrôle parental.

Heureusement, il existe de nombreux logiciels espions et de contrôle parental comme Mspy par exemple, pour tenir les parents modernes au courant de ce que font leurs enfants lorsqu’ils sont sur le net, ce qu’ils pensent et quelles sont leurs aspirations.

Parfois, il est préférable de garder un œil sur ses enfants pour être sûr d’être capable de les protéger des dangers du monde moderne, non ?

Nous vous rappelons que l’utilisation d’un logiciel espion, ou logiciel de contrôle parental, est une des meilleures manières de protéger son enfant des dangers qui existent dans le monde virtuel.

Cette méthode prend en compte l’intérêt de l’enfant, en lui laissant sa part de vie privée et d’intimité, tout en permettant aux parents d’être immédiatement au courant si quelque chose ne va pas.

Grâce à la surveillance par localisation GPS, les parents peuvent savoir si leur enfant traîne dans un quartier mal famé ou s’il s’est perdu.

Grâce à la surveillance des appels émis et reçus, des messages et des messaging app, le problème malheureusement bien trop répandu du harcèlement en ligne peut être empêché dès qu’il commence.

En consultant l’historique de navigation, qui inclut les sessions de navigation en mode privée ou incognito, les parents inquiets peuvent s’assurer que leurs ados ne passent pas du temps sur des sites contenant du contenu pornographique ou des sites de pari en ligne.

Bref, utiliser un logiciel de contrôle parental de bonne qualité, c’est retrouver sa tranquillité d’esprit tout en protégeant son enfant de manière efficace.

Retour en haut