Accueil » Test Mobile Spy Agent : Le test en exclusivité !

Test Mobile Spy Agent : Le test en exclusivité !

Difficile d’y croire, mais c’est bel et bien vrai. Mobile Spy Agent n’est pourtant pas le dernier né des logiciels espions. Déjà plusieurs années qu’il assiste parents et managers dans leurs tâches de surveillance des enfants et des employés.

Pourtant, nous avons eu beau chercher et chercher encore, impossible de trouver un seul test Mobile Spy Agent digne de ce nom en ligne en français.

C’est pourquoi nous avons décidé de rédiger un test Mobile Spy Agent complètement exclusif pour vous.

mobilespyagent-logo

Pourquoi utiliser Mobile Spy Agent ?

Vous avez parfois l’impression que vos enfants vous cachent des choses ? Votre adolescent est réservé, passe beaucoup de temps sur son ordinateur, et vous avez parfois peur qu’il vous glisse entre les doigts sans que vous ne puissiez rien faire ? Un logiciel de surveillance et de contrôle parental comme Mobile Spy Agent peut vous aider.

En effet, l’application vous transmettra régulièrement des rapports sur un espace de surveillance en ligne. Vous pourrez y voir les messages envoyés et reçus, les applications utilisées, l’historique de navigation internet, la localisation GPS.

Tout ce que vous avez besoin de savoir pour vous assurer que votre enfant ne fait pas n’importe quoi sur internet et ailleurs. Une manière de le protéger efficacement sans avoir à s’immiscer physiquement dans sa chambre ou à regarder sur son téléphone.

Mobile Spy Agent est également utilisé par de nombreux managers et chefs de petites entreprises pour s’assurer qu’ils ne payent pas leurs employés à rien faire au bureau.

Avec le développement des smartphones et de l’accès à internet 24 heures sur 24, de plus en plus de personnes passent chaque jour des heures à faire des choses qui n’ont rien à voir avec le travail sur leur téléphone et/ou leur ordinateur professionnel.

Vous pouvez les surveiller avec un logiciel comme Mobile Spy Agent, du moment qu’ils ont été informé au préalable que ce type de logiciel pouvait éventuellement être installé sur leur matériel professionnel.

Installation et prise en main du logiciel

Il s’agit là sans hésiter d’un des points forts du logiciel. Lors de notre test Mobile Spy Agent, nous avons été surpris d’à quel point il était facile d’installer et de commencer à utiliser le logiciel, et ce même pour un novice du logiciel espion ou pour quelqu’un qui ne s’y connaît pas très bien en informatique.

Il suffit en effet de créer un compte en ligne sur www.mobilespyagent.com et de choisir une formule d’abonnement. Vous allez ensuite recevoir un email avec vos identifiants personnalisés pour vous connecter sur votre espace de surveillance en ligne.

Cet email contient également une clé de licence, qui montre que vous avez bien payé un abonnement et vous permet d’utiliser l’application de manière illimitée pour la durée de votre abonnement.

Ensuite, vous allez devoir vous munir physiquement du téléphone que vous voulez espionner, mais seulement pour une dizaine de minutes, le temps d’y installer le logiciel espion.

Il s’agira de la seule fois où vous aurez besoin d’un accès physique au téléphone cible. Vous téléchargez l’application puis vous l’installez sur le téléphone.

Elle disparaîtra ensuite complètement et sera impossible à voir pour la personne espionnée. Il vous suffit alors de vous connecter à votre espace de surveillance en ligne depuis n’importe quel appareil pour commencer l’espionnage.

Notez que Mobile Spy Agent fonctionne sur les appareils Android et les appareils iOS (iPhones et iPads) mais que ces derniers devront être jailbreakés.

Le processus est simple, gratuit et ne met pas en péril la garantie de l’appareil car il est entièrement réversible. N’hésitez pas à consulter notre guide sur le jailbreak si besoin.

Paramètres techniques et fonctions proposées

Mobile Spy Agent est compatible avec les appareils Android et iOS, et permet de surveiller tout aussi bien smartphones que tablettes.

Votre surveillance se fait à partir d’un espace en ligne entièrement sécurisé en https, et les données transmises par Mobile Spy Agent depuis l’appareil cible vers l’espace en ligne sont transmises via un protocole chiffré et sécurisé (encodage SSL en 2048 bits, chiffrement ultra solide).

De cette manière, vous être sûr d’être le SEUL à avoir accès aux informations sur le téléphone cible. Il serait dommage en effet de mettre vos enfants en danger en voulant les protéger.

Passons maintenant aux fonctions de surveillance proposées par Mobile Spy Agent :

  • Journal des appels : Vous pouvez voir qui appelle ou est appelé, quand et pour combien de temps. Vous récupérez l’intégralité du journal des appels.
  • Répertoire et contacts : Il est possible de récupérer l’intégralité du répertoire des contacts.
  • Surveillance des SMS et MMS : Vous pouvez voir les SMS envoyés et reçus, et même les images échangées si il s’agit de MMS ! Les messages échangés via iMessage pour iOS sont également surveillés et copiés vers votre espace de surveillance en ligne.
  • Récupération des fichiers multimédias du téléphone : Vous pouvez récupérer et stocker toutes les photos, vidéos, images et sons présents sur le téléphone cible.
  • Géolocalisation via GPS : Toutes les 15 minutes, le téléphone envoie un signal via le logiciel espion. Les 10 dernières positions du GPS sont automatiquement mises sur une carte détaillée et précise au mètre près. De cette manière, vous savez toujours où se trouvent vos enfants.

mobile-spy-agent-gps-tracker

  • Historique de navigation internet : Vous avez accès à l’intégralité des sites internet visités à partir de l’appareil, et ce même si l’utilisateur a activé la navigation privée ou effacé l’historique de navigation
  • Applications installées : Vous pouvez voir les applications installées sur l’appareil.
  • Accès complet au calendrier et aux mémos écrits sur l’appareil
  • Accès aux données techniques et système de l’appareil (IMEI, OS, utilisation de la mémoire, numéro de série, etc.)

Comme vous pouvez le voir, Mobile Spy Agent propose un nombre de fonctions important, qui permet une surveillance poussée de l’appareil cible.

On peut regretter l’absence de fonctions comme l’écoute en direct des appels et la surveillance d’applications de voix sur IP comme Skype, qui sont proposées par d’autres logiciels espions plus haut de gamme comme par exemple Flexispy et mSpy.

Cependant, la diversité des fonctions et le fait qu’elles fonctionnent parfaitement, comme nous allons le voir dans le chapitre suivant, font de Mobile Spy Agent un excellent logiciel espion de milieu de gamme.

Test Mobile Spy Agent : Comment l’application se mesure t-elle face aux autres logiciels disponibles sur le marché ?

Mobile Spy Agent propose deux formules d’abonnement différentes. La version « Basic » et la version « Pro », qui devrait être prochainement disponible.

mobile-spy-agent-abonnements

Pour les besoins de notre test Mobile Spy Agent, nous avons installé le logiciel sur un iPhone jailbreaké, un smartphone tournant sous Android, et une tablette de marque Samsung.

Il est très agréable de constater que Mobile Spy Agent a des performances bien au dessus de la moyenne des autres logiciels espions de milieu de gamme.

Tout d’abord, aucun bug ou ralentissement des performances n’est à constater, et ce même lorsque la batterie du téléphone cible est faible ou que celui ci se trouve dans une zone où la couverture 3G/4G est mauvaise.

Ensuite, toutes les fonctions promises sont bel et bien au rendez vous et fonctionnent parfaitement ! Il n’y a rien de pire que de voir que la fonction de surveillance sur laquelle on comptait plus que tout ne fonctionne pas ou pas bien.

Pas de mauvaises surprises de ce genre lors de notre test Mobile Spy Agent, vous pouvez y aller les yeux fermés d’après notre expérience.

Le seul petit moins à prendre en compte est l’absence de compatibilité avec BlackBerry ou Nokia Symbian, mais cela ne concerne qu’une infime partie des utilisateurs de smartphones, l’immense majorité utilisant des appareils tournant sous iOS ou Android.

Au niveau de l’interface et de l’espace surveillance en ligne, tout est très simple à utiliser et à prendre en main. L’espace se présente sous la forme d’un tableau de bord avec des onglets sur le côté qui s’affichent lorsque l’on clique dessus.

Niveau accès, il suffit de vous rendre sur le site et de vous connecter en un seul clic pour commencer la surveillance.

mobilespyagent-dashboard

En ce qui concerne le service client et l’assistance technique, on peut regretter l’absence d’un numéro de téléphone ou d’un système de chat en ligne pour pouvoir régler rapidement les éventuels problèmes avec le logiciel (nous n’en avons eu aucun).

Cependant, nous avons fait une requête via l’intermédiaire du forum/HelpDesk pour tester la réactivité du service client, et avons eu le plaisir de recevoir une réponse en moins d’une heure ! C’est suffisamment rare dans le milieu des logiciels de ce type pour être souligné.

Difficile de prendre un risque en essayant Mobile Spy Agent avec son essai gratuit de 24 heures ! Il est en effet possible d’essayer le logiciel pendant 24 heures, sans même avoir besoin de donner ses détails de carte de crédit ou de s’engager à prendre un abonnement.

Un essai sans engagement, pour faire simple. Pourquoi alors hésiter à essayer le logiciel par soi même après avoir lu ce test ?

Conclusion : Un logiciel puissant et efficace qui gagne à être connu

Pour conclure, nous avons été agréablement surpris par le service proposé lors de notre test Mobile Spy Agent. Les performances du logiciel sont tout à fait satisfaisantes, l’interface agréable et facile à utiliser, les fonctions promises sont au rendez vous et il n’y a aucun problème à souligner, alors que demander de plus ?

Bien sûr, Mobile Spy Agent ne propose pas autant de fonctions et son service client n’est pas aussi disponible et réactif que peuvent l’être celui des logiciels de surveillance et de contrôle parental ultra haut de gamme, mais la qualité du service est excellente, surtout quand on s’intéresse à l’aspect qualité prix de la chose.

En effet, il est possible de souscrire à Mobile Spy Agent pour à peine 20 centimes d’euros par jour ! Les prix sont en effet dégressifs, avec des réductions importantes accordées à ceux qui décident de protéger leurs enfants ou surveiller leurs employés avec Mobile Spy Agent à l’année plutôt qu’au mois.

Pour conclure notre test Mobile Spy Agent, il s’agit d’un excellent logiciel espion de milieu de gamme, qui saura satisfaire les parents et les managers à la recherche d’une solution de contrôle et de protection à la fois simple, moderne et efficace.

Retour haut de page