Accueil » Mobistealth : Notre test de la nouvelle version

Mobistealth : Notre test de la nouvelle version

Mobistealth : Découvrez le test de la nouvelle version !

Introduction : A qui Mobistealth est il destiné ?

Depuis que les ordinateurs, smartphones et autres objets connectés ont envahi nos vies quotidiennes, il est devenu de plus en plus difficile pour les parents d’enfants et d’adolescents de savoir si leurs enfants ne sont pas en train de se mettre en danger, ce alors même qu’ils sont dans la même pièce qu’eux.

C’est là un des problèmes d’internet. Avec leur smartphone ou leur ordinateur portable, les enfants peuvent facilement faire des mauvaises rencontres, utiliser des applications dangereuses, ou encore tomber sur des contenus inappropriés, sexuels ou violents qui pourraient facilement les traumatiser.

Sans aller jusqu’à ce genre de problèmes graves, les enfants et les adolescents utilisent souvent leur smartphone pour faire des bêtises, discuter toute la nuit avec leurs amis, ou encore faire des rencontres à un âge trop précoce.

Pour les managers et les patrons de petites et de moyennes entreprises, la problématique est tout autre sans être pour autant moins compliquée.

Avec le développement des téléphones avec accès à internet, les employés passent de plus en plus de temps à faire des choses qui n’ont rien à voir avec le travail au bureau.

Entre les jeux en ligne, discuter avec ses amis, ou vérifier si il n’y a rien de nouveau sur les réseaux sociaux, ils ont vite fait de gaspiller beaucoup de leur précieux temps, et donc l’argent de l’entreprise !

Une étude récente a même révélé que près de 75% des employés de bureau passaient près de 2 heures par jour à faire des choses sur internet qui n’ont rien à voir avec leur travail.

Ces deux problèmes sont très différents, mais ils peuvent tous les deux être résolus grâce à la même méthode technologique moderne : L’utilisation d’un logiciel espion, aussi souvent appelé logiciel de surveillance et de contrôle parental.

Avec un logiciel espion comme Mobistealth, on ne peut plus rien vous cacher. En effet, une fois ce dernier installé sur l’appareil à surveiller (téléphone, tablette ou ordinateur), vous recevez des informations sur toutes les activités entreprises sur l’appareil vers un espace de surveillance accessible de vous seul en ligne.

Vous recevez les SMS, pouvez écouter les appels téléphoniques, regarder l’intégralité de l’historique de navigation, bloquer à distance des applications, localiser la position GPS de l’appareil cible au mètre près, et bien d’autres choses encore.

mobistealth-logo

Une application comme Mobistealth vous permet donc de de recueillir des preuves avant d’entamer une conversation avec votre enfant ou vos employés, mais aussi d’avoir toujours une longueur d’avance en sachant ce que vos enfants souhaitent faire à l’avance.

Il est aussi possible d’utiliser un logiciel comme Mobistealth à des fins de protection et de contrôle parental, en bloquant l’accès à certains sites ou à certaines applications.

On peut considérer les logiciels de surveillance et de contrôle parental comme des sortes d’applications de contrôle parental, qui permettraient non seulement d'empêcher certaines actions, mais aussi de savoir exactement tout ce qui est fait sur l’appareil. Une manière de protéger tout en n’ayant plus jamais à se faire du souci.

Comment faire pour installer Mobistealth et commencer à l’utiliser ?

Pas besoin d’être un pro de l’informatique pour utiliser un logiciel espion comme MobiStealth. L’installer et commencer à l’utiliser est en effet un jeu d’enfant !

Il suffit de se munir physiquement de l’appareil à surveiller pendant une petite dizaine de minutes, et de suivre les instructions envoyées par MobiStealth par email lorsque l’on a souscrit à un abonnement. Vous allez devoir vous rendre sur le site du logiciel, puis l’installer rapidement sur le téléphone.

Tout ce que vous avez à faire, c’est télécharger l’application sur l’appareil cible, c’est à dire sur le smartphone, la tablette ou l’ordinateur que vous souhaitez surveiller.

L’application va ensuite s’installer automatiquement et se dissimuler discrètement au coeur du système de l’appareil à surveiller.

Elle devient alors complètement indétectable et va commencer à envoyer des informations vers un espace de surveillance en ligne auquel vous seul pouvez accéder à l’aide des identifiants que vous aurez choisi lors de la souscription de votre abonnement.

La surveillance commence immédiatement. Vous n’avez pas besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur ou téléphone personnel.

En effet, il suffit d’avoir accès à internet pour utiliser l’espace de surveillance en ligne. Rendez l’appareil avec MobiStealth installé à la personne que vous voulez surveiller et commencez l’espionnage !

NDLR : Vous êtes dans l’obligation d’informer vos employés qu’ils sont susceptibles d’être surveillés sur leurs appareils professionnels.

Cette obligation légale ne s’applique pas à vos enfants ou aux mineurs dont vous avez la responsabilité légale. Cet article n’a pas de valeur juridique, n’hésitez pas à consulter un juriste professionnel au moindre doute sur la légalité de la surveillance que vous mettez en place.

Caractéristiques techniques et fonctionnalités proposées

MobiStealth propose un nombre de fonctions assez impressionnant ! Nous doutons que vous ayez besoin de quelque chose qui ne soit pas sur cette liste de fonctionnalités, tant elles sont variées et complètes. Jugez plutôt par vous même.

  • Surveillance des SMS envoyés et reçus
  • Ecoute en direct et enregistrement des appels téléphoniques. Possibilité d’être alerté dès qu’un certain numéro est appelé ou appelle le téléphone surveillé

mobistealth-calls-ok

  • Récupération de la liste des applications utilisées
  • Récupération du journal des contacts
  • Récupération et espionnage du calendrier : Ceci est une fonction intéressante qui est assez rare, et peu de logiciels espions la proposent. Si votre ado utilise son calendrier pour y marquer des choses que vous lui avez interdites et qu’il a prévu de faire quand même, vous serez le premier à être alerté.
  • Surveillance des applications de messagerie instantanée et de voix sur IP, dont notamment BlackBerry Messenger, MSN Chat, Skype, Whatsapp, Yahoo, Viber, KiK et LINE. Quel que soit l’application que vos enfants ou vos employés utilisent, vous êtes au courant de tout ce qu’il se passe
  • Surveillance de la navigation internet, et ce même si l’historique de navigation a été supprimé par l’utilisateur sur l’appareil cible ou si la navigation privée a été utilisée.
  • Surveillance des emails

mobistealth-emails-ok

  • Traqueur GPS : Vous pouvez localiser en permanence au mètre près l’appareil cible, même si la fonction GPS y a été désactivée par l’utilisateur. Options de géofencing disponibles (possibilité de définir une zone à ne pas entrer ou à ne pas quitter sur votre espace en ligne, vous recevez une alerte dans le cas contraire).
  • Possibilité de récupérer et de supprimer à distance des fichiers multimédias (photos, vidéos, audio) présents sur l’appareil cible
  • Possibilité d’écouter ce qu’il se passe autour de l’appareil cible en activant à distance le micro d’ambiance
  • Possibilité de récupérer les mots de passe utilisés à partir de l’appareil cible ainsi que de prendre des captures d’écran de ce qui est fait sur l’appareil.

Comme vous pouvez le voir, il y a largement de quoi faire avec la nouvelle version de MobiStealth ! Les fonctions sont elles en pratique à la hauteur de ce qui est annoncé par les éditeurs du logiciel ? Pour le savoir, place à notre test complet et exclusif de la nouvelle version du célèbre logiciel espion.

Test de la version Pro X de Mobistealth : La nouvelle version du logiciel espion est elle à la hauteur ?

Il existe deux versions différentes de MobiStealth pour chaque système d’exploitation : La version PRO et la version PRO X pour les appareils Android, la version PREMIUM et PREMIUM PLUS pour les iPhones, et ainsi de suite pour BlackBerry et Nokia Symbian.

Lors de notre test, nous avons acheté les versions les plus chères et les plus complètes de MobiStealth (PRO X pour une tablette Samsung Galaxy Android et un téléphone Android Nexus, PREMIUM PLUS pour notre iPhone et iPad ayant servi au test).

Ceci nous a permis de tester le logiciel au maximum de ses possibilités et de voir ce qu’il avait vraiment dans le ventre. Cependant, les versions moins onéreuses restent tout à fait convenable pour voir si un logiciel de surveillance et de contrôle parental vous convient et faire un essai, ou si vous n’avez pas besoin de l’intégralité des fonctions proposées par MobiStealth.

#1 Une interface simple à prendre en main et à utiliser

Un des aspects de MobiStealth qui a su nous convaincre est sa facilité d’utilisation et de prise en main. Le logiciel est intuitif et simple à utiliser, même pour quelqu’un qui n’a jamais essayé de logiciel espion auparavant.

Toutes les options sont présentes sur différents onglets, auxquels on peut accéder d’un seul clic depuis le tableau de bord principal. Pas besoin de chercher pendant longtemps dans les options avancées pour trouver ce dont on a besoin.

Sans être révolutionnaire au niveau du design, la nouvelle version du logiciel espion est efficace, agréable à utiliser et simple à prendre en main pour ceux qui débutent avec les logiciels de surveillance et de contrôle parental.

mobistealth-interface-ok

#2 Toutes les fonctions promises sont présentes

Il n’y a rien de pire que d’acheter un logiciel espion pour pouvoir se renseigner sur quelque chose à l’aide d’une fonction en particulier et de se rendre compte ensuite que la fonction ne marche pas ou qu’elle ne permet pas de faire ce qui vous a été promis.

Pas de mauvaises surprises de ce genre de notre côté avec la nouvelle version de MobiStealth. Toutes les fonctions sont bel et bien présentes et fonctionnent parfaitement, et ce sur les 4 appareils différents que nous avons utilisé pour notre test.

mobistealth-sms-ok

On note que nous n’avons pas utilisé l’application sur des appareils non jailbreak ou non rootés (c’est à dire sans l’accès complet à la racine du système d’exploitation), comme le conseille le fabricant, qui indique néanmoins que le logiciel devrait fonctionner même sur des iPhones non jailbreak et des appareils Android sans root.

Bref, un sans faute au niveau des fonctions promises par le logiciel, qui fonctionnent toutes parfaitement bien et sans ralentir considérablement l’appareil cible.

#3 Un service après vente présent et efficace

Comme beaucoup d’autres applications de surveillance et de contrôle parental, MobiStealth propose un système de live chat disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi qu’une assistance technique par email disponible par le biais d’un système de ticket/file d’attente électronique.

Pour renforcer le côté bien implanté et officiel du logiciel, la marque propose même un service client avec une adresse postale aux Etats Unis ! Peu utile pour ses clients français, mais néanmoins un signe qui témoigne du sérieux de l’entreprise.

Nous avons testé pour vous ce service après vente et avons été particulièrement satisfait. Le live chat est extrêmement réactif et vous répondra dans la minute.

Quand aux demandes par email, elles ont toutes été répondues dans l’heure, et ce à la fois avant ET après que nous ayons souscrit un abonnement (on connaît tous les services clients qui arrêtent d’être réactifs une fois que nous avons payé, et heureusement ce n’est pas le cas de MobiStealth).

Vous ne serez pas laissés sur le carreau par MobiStealth si vous avez le moindre problème technique, il vous suffira de contacter leur service client et d’attendre qu’ils résolvent vos problèmes.

#4 Quelques désavantages peu significatifs

Pour les plus exigeants, on peut regretter l’absence de quelques fonctionnalités d’espionnage poussées, qui ne devraient cependant pas manquer aux parents lambda et aux chefs d’entreprises qui cherchent à surveiller leurs employés.

Il existe une solution pour surveiller les iPhones et iPads sans avoir à en faire le jailbreak, mais ses performances seraient apparemment plus limitées. Pour être honnête, ceci n’est pas spécifique à MobiStealth et concerne la plupart des logiciels espions.

Par ailleurs, il n’y a pas de possibilité de tester gratuitement le logiciel, il est nécessaire de l’acheter pour voir si il nous convient.

Ce léger inconvénient nous semble en revanche largement compensé par la possibilité de se faire rembourser pendant 15 jours sans avoir à se justifier si le logiciel ne correspond pas à ses besoins et ses envies.

Conclusion: Un logiciel espion de milieu de gamme à l’excellent rapport qualité/prix

Mobistealth est un très bon logiciel espion de milieu de gamme, qui ne possède certes pas des performances comparables à celles du très haut de gamme comme mSpy ou Flexispy (qui est aussi plus cher !), mais qui permet tout de même de surveiller ses enfants et des les protéger efficacement des dangers d’internet.

Son prix peu élevé en fait un excellent rapport qualité prix pour les parents inquiets et les managers soucieux de la productivité de leurs employés.

On apprécie également le fait que l’abonnement ne se fasse pas par tacite reconduction, ce qui permet de réfléchir après quelques mois et de se demander si l’on a encore besoin du logiciel avant de renouveler son abonnement.

Beaucoup de choses ont changé ces dernières années chez MobiStealth, et c’est pour le meilleur ! Nous vous encourageons vivement à donner une chance à cet éditeur de logiciel de surveillance et de contrôle parental, qui gagne à être connu car ses performances sont excellentes, le tout à un prix plus que raisonnable.

Retour haut de page