Pourquoi surveiller ses employés avec un logiciel

Business discussionSurveiller ses employés avec un logiciel espion comporte de nombreux avantages pour les entreprises.

De nos jours, la technologie permet aux employés d’échapper à toutes les formes de surveillance « classiques » de leurs supérieurs.

Grâce à leur smartphone ou leur tablette, ou bien en utilisant un VPN sur l’ordinateur du bureau, beaucoup d'employés passent leur temps à s’amuser avec des jeux en ligne, à discuter avec leur famille et leurs amis, ou même à travailler pour un autre employeur plutôt que de faire ce qu’ils ont à faire.

Alors que d’après leur emploi du temps, ils sont censés être en train de travailler pour l’entreprise, la réalité est tout autre. Les personnes qui aiment se la couler douce au bureau n’ont jamais eu autant de possibilités qu’aujourd’hui.

Venir de temps en temps jeter un oeil dans leur bureau ou leur bloquer l’accès à certains sites n’est plus une solution de nos jours, car la plupart des employés savent comment contourner ce genre de choses.

Ce qu’une entreprise moderne et soucieuse de sa productivité doit faire, c’est surveiller ses employés avec un logiciel espion comme Mspy, Flexispy ou encore Hoverwatch pour être certaine qu’aucun employé n’est payé à ne rien faire.

Pourquoi il faut surveiller ses employés avec un logiciel espion

Pour bien comprendre la situation actuelle, il est important de se rappeler qu’il y a un peu plus d’une décennie, il y a environ une quinzaine d’années, beaucoup d’entreprises avaient atteint un pic de productivité.

Grâce à des règles strictes et à une utilisation efficace de la technologie, l’immense majorité des employés donnaient alors le maximum de leurs possibilités.

Cette euphorie liée aux progrès technologiques n’a pas duré et s’est vite transformée en dilemme. D’un côté, il est impensable pour une entreprise moderne de ne pas donner des ordinateurs et des smartphones à ses employés, puisque cela peut tant les aider dans leur travail.

D’un autre côté, si elles sont livrées à elles-mêmes, beaucoup de personnes utilisent principalement les nouvelles technologies pour perdre leur temps et ne pas travailler.

Ce qu’il est essentiel de reconnaître, c’est que la technologie peut avoir un effet énorme sur les entreprises, tant de manière positive que de manière négative.

Comment faire alors pour bénéficier des effets positifs sans subir les effets négatifs ? C’est là qu’une technologie comme le logiciel espion entre en jeu.

Se servir de la technologie plutôt que d’en avoir peur

Les smartphones sont une source de distraction et de perte de temps importante pour les employés. Est ce pour autant qu’il faut arrêter de les utiliser ? Bien sûr que non.

Le défi des années à venir sera de trouver des solutions de long terme pour éviter les pertes de productivité et de les mettre en oeuvre de manière efficace.

Notre article n’a pas pour but de dissuader les entreprises et les managers d’utiliser les nouvelles technologies. Ce sont en effet des outils formidables, mais les cadres dirigeants doivent bien contrôler leurs employés.

Savoir à chaque instant ce qu’ils font, grâce à la surveillance de la navigation internet, des SMS envoyés et reçus et des appels et savoir où ils sont, grâce à la localisation GPS, est un des atouts majeurs qu’offrent les logiciels espions.

Tous les logiciels espions de bonne qualité disponibles sur le marché, comme MspyFlexispy ou Hoverwatch, proposent ce type de fonctions.

Plus vous avez de contrôle sur vos employés et plus vous les surveillez de près, plus vous obtiendrez des résultats impressionnants.

En surveillant ce qu’ils font sur leur ordinateur ou leur téléphone professionnel, vous êtes sûrs qu’ils ne manipulent pas leur manager pour en faire le moins possible.

Les logiciels espions : Quels sont leurs fonctions, comment fonctionnent-ils ?

Les applications espions permettent de surveiller ses employés. Que cela veut-il dire plus précisément ?

Cela veut dire qu’une fois l’application installée sur leur téléphone ou leur ordinateur, vous avez accès à un espace en ligne qui surveille l’intégralité des activités des appareils cibles, et ce dans les moindres détails.

Avec un logiciel espion installé sur tous les appareils de votre entreprise, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Vos employés sont en effet surveillés à chaque seconde sur leur lieu de travail et pendant les heures de travail.

Les meilleurs logiciels espions sont très facile à prendre en main et à utiliser. Vous n’avez qu’à vous rendre sur un espace en ligne auquel vous seul avez accès, et pouvez y consulter facilement toutes les informations liées aux appareils surveillés.

Un logiciel espion vous permet d’écouter et d’enregistrer tous les appels reçus et émis sur un téléphone, de consulter les SMS et messages envoyés et reçus sur des applications comme Viber, Skype ou Whatsapp.

Bien sûr, il est possible de consulter l’historique de la navigation internet, et ce même si il a été effacé manuellement par l’utilisateur sur son appareil.

Vous pouvez aussi bloquer certaines applications à distance, suivre la position GPS d’un employé ou encore faire en sorte qu’il ne puisse pas accéder aux réseaux sociaux.

Si vous avez la certitude qu’un employé échange des informations avec un concurrent, vous pouvez aussi activer son micro d’ambiance à distance pour écouter ce qu’il se passe autour de lui et ainsi espionner même une conversation physique.

Pour résumer, surveiller ses employés n’a jamais été aussi facile. Si vous êtes patron d’une entreprise ou manager, la surveillance de vos employés est simple et accessible, quel que soit votre domaine d’activité et votre nombre d'employés.

Les gens travaillent mieux et sont plus productifs quand ils sont encadrés et surveillés. En utilisant un logiciel espion comme Mspy, Flexispy ou Hoverwatch pour surveiller ses employés, on est sûr d’augmenter leur productivité et ainsi d’être plus compétitif dans son domaine d’activité.