Accueil » Comment jailbreaker son iPhone 6?

Comment jailbreaker son iPhone 6?

Comment jailbreaker son iPhone 6 ? C’est la question que nous posent beaucoup de nos lecteurs depuis la sortie de nos guides détaillés étape par étape pour savoir comment jailbreaker son iPhone 4 et comment jailbreaker son iPhone 5.

Réjouissez vous, car voici enfin notre tutoriel étape par étape pour apprendre comment jailbreaker son iPhone 6 ! Sans plus attendre, nous vous expliquons pourquoi et surtout, comment, faire le jailbreak de son smartphone.

Pourquoi jailbreaker l’iPhone 6 ?

Il y a sans doute autant de raisons de vouloir savoir comment jailbreaker son iPhone 6 que d’utilisateurs du smartphone le plus célèbre !

Cependant, nous avons réuni ici pour vous les raisons les plus courantes qui poussent les aficionados des iPhones à se lancer dans la manoeuvre du jailbreak.

Tout d’abord, l’iPhone 6 et 6 plus et ses variantes ultérieures, les iPhones 6s et 6s plus sont des smartphones d’excellente qualité, qui allient performances impressionnantes et design élégant, il n’y a pas à en douter.

Cependant, comme vous le savez sans doute déjà si vous cherchez à apprendre comment jailbreaker son iPhone 6, Apple a souvent une fâcheuse tendance à limiter les possibilités de son smartphone star.

Pour simplifier, l’iPhone 6 est une machine sur-puissante, capable de beaucoup plus que ce que vous lui demandez à l’heure actuelle, mais qui vous est vendue bridée et bloquée par Apple.

En faisant le jailbreak de l’iPhone 6, vous allez pouvoir vous débarrasser des limitations imposées par Apple, et installer gratuitement sur votre téléphone des milliers d’applications libres et gratuites via l’application jailbreak Cydia. Vous n’êtes en effet plus soumis au blocage d’Apple sur les applications non autorisées.

Il vous sera également possible de personnaliser plus en profondeur le thème et l’apparence de votre ‘Dashboard’ (le tableau de bord), puisque des centaines de thèmes personnalisés créés par des fans de l’iPhone 6 sont disponibles en ligne et prêts à être installés sur votre smartphone une fois le jailbreak fait.

Pour les amateurs de customisation des performances du processeur et ceux qui aiment bien choisir la version d’iOS, le système d’exploitation d’Apple pour smartphones et tablettes, qu’ils utilisent, un iPhone 6 jailbreaké permet de choisir ce genre de paramètres bien plus en détail.

Vous pouvez aussi modifier les fichiers systèmes, mais faites bien attention à savoir ce que vous faites avant d’y toucher, car cela peut avoir des conséquences indésirables sur la bonne marche de l’appareil.

Un autre aspect intéressant du jailbreak de l’iPhone 6 est que cela vous permettra aussi de débloquer facilement l’appareil pour pouvoir choisir librement votre opérateur téléphonique.

Une manipulation très intéressante quand on sait que beaucoup de personnes se retrouvent bloquées avec un contrat qui peut parfois durer pendant des années avec un opérateur téléphonique, et qui n’est depuis plus aussi intéressant que certaines offres chez la concurrence.

Enfin, un iPhone jailbreak se transforme aussi très facilement avec une application gratuite en hotspot WiFi, et peut également envoyer des fichiers vers n’importe quel objet connecté équipé du système Bluetooth.

Bref, il n’y a quasiment que des avantages à savoir comment faire le jailbreak de son iPhone 6 ! Il est vrai que cela peut éventuellement être utilisé par le fabricant pour annuler votre garantie, mais encore faut il qu’il puisse le prouver.

De nos jours, tous les jailbreaks et ce quelle que soit la méthode utilisée, sont réversibles en ré-initialisant le smartphone. Il n’y a donc aucun souci à se faire.

Passons maintenant au jailbreak proprement dit.

a mature man repaired a smartphone in his home

Comment jailbreaker son iPhone 6 ?

En suivant notre tutoriel étape par étape, vous devriez être en mesure de faire le jailbreak de votre iPhone en moins d’une demi-heure.

Il s’agit d’un guide simple et facile à exécuter, plus besoin donc d’être un pro de l’informatique pour comprendre comment jailbreaker son iPhone 6.

Pour réaliser ce jailbreak complet, c’est à dire que vous n’aurez besoin de connecter votre iPhone 6 qu’une seule fois avant de pouvoir en profiter de manière complètement débloquée pour toujours, vous aurez besoin d’un ordinateur Mac ou Windows ainsi que du logiciel Pangu, un logiciel gratuit que vous pouvez récupérer en ligne.

#1 Back up : Faites une sauvegarde des données de votre smartphone

Le risque le plus significatif qui existe lorsque l’on fait le jailbreak de son iPhone, c’est de perdre ses données. C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de réaliser une sauvegarde de vos données personnelles et réglages avant de commencer toute procédure liée au jailbreak de l’iPhone 6.

Le jailbreak que nous allons réaliser est sûr et n’entraîne que très rarement une perte de données. Cependant, mieux vaut prévenir que guérir, et disposer d’un backup de ses données au cas où.

#2 Vérifiez quelle est la version d’iOS installée sur votre iPhone 6

Le jailbreak que nous allons réaliser à l’aide du logiciel Pangu est le débridage d’iOS 9.0, qui fonctionne également avec les versions 9.0.1 et 9.0.2 d’iOS et est donc normalement compatible avec les iPhones 6, 6 Plus, 6s et 6s Plus.

Si vous ne savez pas quelle est la version d’iOS installée sur votre iPhone 6, vérifiez comme ceci :

  1. Déverrouillez votre smartphone
  2. Rendez vous dans « Général »
  3. Cliquez sur « Réglages » puis sur « Informations »
  4. Faites défiler l’écran jusqu’à la version d’iOS

Il est de toute manière très fort probable que la version d’iOS que vous utilisez sur votre iPhone 6 soit supportée par Pangu, mais mieux vaut vérifier pour éviter de perdre son temps.

#3 Téléchargez Pangu sur votre ordinateur

Pangu est un logiciel libre et gratuit développé par une équipe de hackers chinois. Il s’agit sans aucun doute du logiciel le plus utilisé pour le jailbreak d’iOS. Il s’agit d’un logiciel très populaire, pratique et extrêmement sûr.
Téléchargez le puis installez le sur votre PC.

#4 Configurez votre iPhone 6 pour le préparer au jailbreak

Pour augmenter les chances de réussite de la procédure, vous allez devoir faire certains réglages sur votre téléphone :

  1. Allez dans « Réglages » et désactivez votre code de sécurité dans « Touch ID et Code ».
  2. Toujours dans le menu « Réglages », rendez vous dans iCloud, puis localisez et désactivez la fonction « Localiser mon iPhone »
  3. Enfin, passez l’appareil en mode avion.

#5 Connectez votre iPhone 6 à votre ordinateur

Utilisez un cable USB pour connecter votre smartphone à votre ordinateur.

#6 Lancez Pangu sur votre ordinateur

Lancez le logiciel, cliquez sur « Démarrer », puis sur l’option « Déjà sauvegardé », ce que vous avez normalement fait lors de l’étape #1.

#7 Le jailbreak débute

Une barre de chargement va s’afficher et commencer à se remplir. Laissez le processus se poursuivre tranquillement sans intervenir. Votre iPhone va redémarrer, et Pangu vous demandera à ce moment là de le remettre en mode avion. Faites le. Le jailbreak continue ensuite.

#8 Ouvrez l’application Pangu sur votre iPhone 6

Le logiciel Pangu ouvert sur votre ordinateur va vous demander à un moment donné de lancer l’application Pangu qui est désormais installée sur votre téléphone. Lancez l’application, puis laissez le processus de jailbreak se poursuivre.

#9 Fin du jailbreak

La barre de chargement de Pangu devrait maintenant atteindre 100%. Vous pouvez désormais quitter le logiciel.
Votre iPhone 6 redémarre une dernière fois.

Lorsqu’il s’allume à nouveau, vous pouvez constater que iOS 9.0 / 9.0.1 / 9.0.2 est jailbreaké et que vous avez accès à Cydia, la plateforme qui vous permet d’installer n’importe quelle application iOS récupérée depuis internet !

Maintenant que vous savez comment jailbreaker son iPhone 6, vous allez pouvoir profiter pleinement de toutes ses fonctionnalités et débloquer tout son potentiel caché.

Woman holding in the hand iPhone 6 S Rose Gold in cafe. iPhone 6S was created and developed by the Apple inc.

Etape Finale : Installer un logiciel espion

Un des grands avantages de savoir comment jailbreaker son iPhone 6 est de pouvoir installer un logiciel de surveillance et de contrôle parental sur le smartphone qui vient d’être jailbreaké, aussi appelé logiciel espion.

Nous vous conseillons tout particulièrement les applications suivantes, qui sont connues pour faire partie des meilleurs logiciels espions 2016 : MspyHoverwatch et Flexispy . Nos tests exclusifs le confirment.

Avec un logiciel espion installé sur votre iPhone 6 ou sur celui de vos enfants, vous n’avez plus aucun souci à vous faire ! Si vous perdez votre téléphone ou si vous vous le faites voler, vous pouvez  récupérer et/ou effacer toutes ses données à distance, et même le localiser au mètre près grâce au GPS intégré pour le retrouver.

Si vous craignez que vos enfants n’utilisent leur smartphone de manière irresponsable, vous pouvez consulter leurs SMS, les messages qu’ils envoient via Whatsapp, Viber, Skype; les réseaux sociaux de type Facebook et Twitter, écouter leurs appels téléphoniques, récupérer les fichiers qu’ils stockent sur leur téléphone et surveiller les applications qu’ils utilisent.

Vous n’avez aucune idée des possibilités offertes par le jailbreak de l’iPhone 6. Commencez par installer un logiciel espion comme Mspy ou Hoverwatch et découvrez un nouveau monde virtuel de contrôle et de sécurité !

Retour haut de page