Accueil » The One Spy : Test d’un des meilleurs logiciels espions

The One Spy : Test d’un des meilleurs logiciels espions

Cela fait maintenant plusieurs années que l’équipe de The One Spy ne cesse d’améliorer les fonctions et l’ergonomie de son logiciel espion.

Force est de constater qu’il faut désormais compter avec The One Spy lorsque l’on cherche une application de surveillance de bonne qualité pour surveiller ses enfants ou ses employés.

Les leaders du marché que sont mSpy, Spyera et Flexispy n’ont qu’à bien se tenir ! Pour refléter cette popularité sans cesse grandissante de The One Spy, nous avons décidé de lui consacrer un article test complet et quasi exclusif, puisqu’il n’existait pas jusqu’ici de test en français du logiciel espion.

the-one-spy-logo

 

The One Spy est il fait pour vous ?

Il existe presque autant de raisons d’utiliser un logiciel espion que d’utilisateurs, mais il n’est pour autant pas difficile d’imaginer pourquoi l’on voudrait installer une application de surveillance sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable.

En effet, les deux grands problèmes de nos jours qui sont la baisse de productivité des employés à cause du temps perdu sur internet et les dangers que rencontrent les enfants et adolescents à cause de leur tendance à aller sur des sites dangereux sur internet ou à parler avec des inconnus peuvent tous deux être résolus grâce à l’utilisation d’un logiciel espion.

  • Une méthode moderne et efficace de surveillance des employés

Le fait que les employés puissent se distraire pendant leurs heures de travail en jouant à des jeux en ligne, ou en passant leur temps à bavarder avec leurs amis via des applications de messagerie est un des fléaux du monde du travail de nos jours.

Bien sûr, avoir un employé paresseux n’est pas nouveau, et les personnes passant des coups de fil à leur famille au lieu de travailler ont toujours existé. Cependant, tout cela a changé d’échelle depuis que n’importe quel divertissement est à portée de quelques clics.

Avec un logiciel comme The One Spy installé sur les téléphones professionnels de votre petite entreprise ou de l’équipe dont vous avez la charge, vous pourrez être certain qu’une heure payée aux employés est bel et bien une heure travaillée.

Un logiciel du genre peut également permettre d’améliorer la productivité et la compétitivité, en ayant une meilleur idée d’où se situe chaque employé grâce à la géolocalisation GPS. Très utile pour les entreprises de livraison et de transport par exemple !

Notez bien cependant que vous vous devez d’informer vos employés que ce type de surveillance électronique est susceptible d’être mise en place sur leurs appareils professionnels. Consultez toujours un juriste avant de vous lancer pour connaître la législation en place dans votre pays.

Girl using internet and watching out for parents

  • Un contrôle parental puissant et indétectable

La deuxième utilisation de The One Spy, qui est vraisemblablement la première en nombre d’utilisateurs, c’est bien entendu le contrôle parental.

Lorsque les enfants avaient accès à internet via l’ordinateur familial du salon, le contrôle était plus simple. Aujourd’hui cependant, ils ont accès à internet et à ses dangers éventuels partout et tout le temps avec leur smartphone et leur tablette. Impossible d’être constamment derrière leur dos, en particulier quand les deux parents travaillent.

Les anciennes méthodes de contrôle parental intégrées à l’ordinateur sont aujourd’hui loin d’être suffisantes pour protéger correctement les enfants au vu de la diversité de leurs usages et pratiques.

En effet, un logiciel de contrôle parental « classique » ne permet que de bloquer l’accès à certains sites violents ou pornographiques via une liste de mots clés et d’adresses URL interdites.

En revanche, cela ne permet pas de savoir ce que font exactement les enfants sur leurs objets connectés. De plus, ces derniers ont tendance à changer sans cesse d’applications de messagerie, et à utiliser des applications dangereuses auxquelles l’accès n’est pas contrôlé.

Un logiciel espion comme The One Spy vous permet de protéger vos enfants des dangers d’internet et d’avoir toujours une longueur d’avance sur ce qu’ils font en ayant accès à leurs SMS et messages échangés via des applications, en étant en mesure d’écouter leurs appels émis et reçus, de les localiser via le GPS de leur téléphone, de regarder l’historique complet de leur navigation internet, et bien d’autres choses encore…

Vous pouvez également agir à distance avec The One Spy, en supprimant ou en bloquant temporairement certaines applications, en créant des restrictions selon l’heure ou l’endroit, etc.

De nombreux parents vous le diront, comme cette maman d’une adolescente de 13 ans, le logiciel espion est une excellente solution pour protéger ses enfants tout en respectant leur intimité et en pouvant continuer facilement sa vie professionnelle et sociale.

Fonctionnalités et caractéristiques techniques

The One Spy propose de nombreuses fonctions, jusqu’à 60 pour être précis. Nous les avons regroupé par groupes pour vous afin que vous puissiez y voir plus clair.

Sachez tout d’abord que The One Spy est compatible avec tous les plus grands systèmes d’exploitation et propose même des versions spécifiques pour les appareils Android (la grande majorité des tablettes et smartphones, dont notamment Samsung et Google Nexus), les appareils iOS (iPhone, iPad et autres appareils Apple) et les BlackBerry, qui disposent d’un OS spécifique. On apprécie la compatibilité BlackBerry, qui est assez rare chez les logiciels espions pour être soulignée.

Sans plus attendre, découvrons ensemble les fonctions de The One Spy :

  • Mise sur écoute du microphone et de l’appareil photo/webcam du smartphone : Cette fonction révolutionnaire proposée par The One Spy dans son abonnement version Xtrem permet d’écouter ce qu’il se passe autour du téléphone en activant à distance son micro d’ambiance, ainsi que de VOIR ce qu’il se passe autour du téléphone en activant à distance l’appareil photo. Vous pouvez en effet prendre et vous faire envoyer des photos à partir du téléphone cible.
  • Espionnage des appels téléphoniques émis et reçus, écoute en direct et enregistrement des conversations téléphoniques
  • Surveillance des messages envoyés et reçus : Vous pouvez consulter les SMS, les messages iMessage et Pin, et les messages BlackBerry Messenger (BBM)
  • Surveillance des applications de « chat », de voix sur IP et des réseaux sociaux : Espionnage de Facebook Messenger, Whatsapp, LINE, Skype, Viber, et bien d’autres encore
  • Surveillance du journal des appels émis, reçus et manqués (appels en absence)
  • Traqueur GPS : Vous pouvez savoir où se trouve votre cible à chaque instant avec l’outil de géolocalisation via le GPS du smartphone sur lequel The One Spy est installé
  • Surveillance et récupération du répertoire de contacts
  • Surveillance des applications Calendrier et Agenda : Vous savez toujours ce que la personne a prévu de faire grâce à la surveillance de ses rendez vous et autres activités
  • Récupération des fichiers multimédia stockés sur le téléphone : Photos, vidéos, documents texte, etc.
  • Options de contrôle à distance : Bloquez et supprimez des applications dangereuses, allumez ou éteignez le téléphone à partir de votre espace en ligne accessible depuis n’importe quel objet connecté à internet
  • En plus de tout cela, un abonnement à The One Spy permet de surveiller plusieurs appareils avec un seul abonnement ! Pas besoin de vous ruiner pour surveiller vos 3 enfants ou si votre enfant unique a l’habitude d’utiliser plusieurs appareils (tablette et smartphone par exemple).

Les résultats de The One Spy sont ils à la hauteur des fonctionnalités annoncées ? Toutes les réponses immédiatement dans les résultats de notre test complet et exclusif !

Test The One Spy 2016  : Le logiciel tient il toutes ses promesses ?

Nous n’avons pas été déçus par The One Spy lors de notre test. Il s’agit en effet d’un excellent logiciel de surveillance et de contrôle parental qui permet une surveillance complète et discrète sans avoir à dépenser trop d’argent.

En effet, le logiciel est entièrement indétectable une fois installé sur le téléphone, et l’installation ne prend que quelques minutes avec le téléphone cible en main.

Un léger bémol : il est nécessaire de faire le jailbreak de iOS pour pouvoir installer le logiciel espion sur un iPhone ou iPad. Ce n’est cependant pas très surprenant, car c’est le cas pour la plupart des logiciels de ce genre. De plus, réaliser les manipulations n’est pas très compliqué avec notre tutoriel jailbreak étape par étape.

  • Une installation rapide et une prise en main facile

En moins de 5 minutes, nous étions prêts à commencer la surveillance de notre smartphone Android et de l’iPad utilisé pour ce test. L’installation est en effet extrêmement simple à réaliser grâce à The One Spy.

Pour ce qui est de la prise en main,  tout est simple et très intuitif. Même pour ceux qui n’ont jamais utilisé de logiciel espion par le passé, le tableau de bord auquel on accède en ligne sur son espace de surveillance privé et personnel est très facile à prendre en main.

the-one-spy-dashboard

Les onglets sont facilement accessibles et vous naviguez de l’un à l’autre en seulement quelques clics.

  • Des fonctions au rendez vous et qui ne ralentissent pas l’appareil surveillé

Toutes les fonctions que nous avons utilisées au cours de ce test marchaient parfaitement bien, de la surveillance des messages à l’écoute en direct des appels téléphoniques, en passant par la géolocalisation GPS, la prise de photos à distance et tout le reste.

Il n’y a rien de pire que de s’apercevoir après avoir payé une certaine somme que la fonction dont vous avons le plus besoin pour protéger nos enfants ou surveiller nos employés n’est pas disponible.

C’est pourquoi nous attachons une importance toute particulière lors de nos tests à vérifier scrupuleusement que chaque fonction promise par le logiciel marche bel et bien.

the-one-spy-messagesthe-one-spy-journal-appels

Les fonctions surveillance des SMS et récupération du journal des appels sont bel et bien au RDV.

the-one-spy-whatsapp

  • La surveillance de Whatsapp fonctionne parfaitement.

En plus de cela, on appréciera le fait que The One Spy ne ralentisse que très marginalement les performances des appareils surveillés.

D’abord pour éviter d'embêter la personne que l’on protège et aussi pour éviter qu’elle ne se doute qu’elle est sous surveillance.

Il en va de même pour éviter de vider la batterie. Il est en effet possible de réduire le nombre de synchronisations/transmissions d’information pour éviter que The One Spy ait trop d’impact de ce côté là.

  • Un logiciel indétectable

Impossible que vos enfants détectent quoi que ce soit. Une fois installé, The One Spy se niche dans les paramètres système et est impossible à retrouver si l’on ne sait pas qu’il est présent sur l’appareil cible.

  • Un service client présent et attentif, des abonnements intéressants

La FAQ du site de The One Spy est très impressionnante, c’est le moins qu’on puisse dire ! Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question dans cette foire aux questions extrêmement complète, vous pourrez toujours compter sur le service client et après vente du logiciel, qui est disponible par téléphone et email 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Lors de notre test, nous les avons contacté par deux fois pour vérifier leur sérieux et leur réactivité, et ils ont su répondre présent à deux reprises !

Intéressé ? Jetez donc un oeil aux offres de The One Spy avant de passer à la conclusion de notre test.

one-spy-abonnements

Conclusion : Un logiciel espion pratique et polyvalent de bonne facture

Quelle bonne surprise que cette version 2016 de The One Spy ! Les éditeurs de ce logiciel de surveillance et de contrôle parental qui gagne à être connu ont délivré un produit à la fois puissant, discret et polyvalent, qui conviendra à l’immense majorité des utilisateurs de logiciels espions.

Tant les parents d’enfants naïfs et têtes en l’air que d’adolescents rebelles et turbulents devraient être comblés par cette excellente application de contrôle parental, qui leur permettra de retrouver le sommeil.

Quand aux managers et patrons de petites entreprises, ils peuvent s’assurer facilement et pour une somme négligeable que leurs employés ne passent pas la journée à faire autre chose que leur travail ou pire encore, qu’ils révèlent des secrets industriels à la concurrence.

Un petit conseil pour terminer. Si jamais vous étiez intéressé par un abonnement à The One Spy, préférez une souscription à l’année ou au trimestre plutôt qu’au mois !

Les économies peuvent en effet être rapidement très importantes, et nous sommes prêts à parier qu’une fois que vous aurez commencé à utiliser The One Spy, vous ne pourrez plus vous en passer, alors autant économiser de l’argent dès le début.

Retour haut de page